Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco et Découvertes
Publicité
Newsletter
Archives
25 avril 2010

Avec des fraises ...

Hier nous avons fêté les 19 ans de ma grande !

P1000445_A

Avec toutes les belles fraises de saison
(les gariguettes sont mes préférées!),
j'ai voulu faire un fraisier pour l'occasion.
J'adore confectionner ce genre de gâteau, pas vous ?

La veille
J'ai préparé une génoise (recette de chez Amuses bouche, ici)

Ensuite, j'ai lavé, séché et coupé mes fraises
(hum, elles sont si parfumées)

Puis, j'ai préparé la crème suivante:

Séparer 3 œufs
Battre les blancs en neige très fermes
Fouetter les jaunes d'œufs avec 100 g de sucre
Ajouter 250 g de mascarpone
1/2 c. à café de vanille en poudre
Bien lisser la préparation
et incorporer délicatement les blancs en neige.


Ensuite, vous coupez votre génoise en deux,
(vous pouvez imbiber la génoise avec un sirop à la fraise léger)

Déposer la base de la génoise dans un plat
(j'utilise un cercle inox de 24 cm pour dresser mon fraisier)

Étaler la moitié de la crème,
Ranger les fraises,
Mettre au frais environ 1 heure pour consolider.

Étaler le reste de la crème,
Déposer l'autre partie de la génoise,
et remettre au frais toute une nuit.

Le jour J
Étaler la pâte d'amande sur une planche au rouleau
(avec un peu de sucre glace pour éviter de coller)

Découper un cercle de la taille de la génoise,
Déposer la pâte d'amande sur le gâteau
puis Décorer !!!

gato1

Bon appétit les gourmands !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je te fais un petit coucou là pour te souhaiter de joyeuses fêtes! j'espère que tout va bien pour toi, grosses bises
R
Huuummmmm.... il est beau, et il m'a l'air savoureux ....bon anniversaire à ta fille !!
V
Et alors que se passe-t'il ? cela bien longtemps que nous n'avons de tes nouvelles. j'espère que tu vas bien. Bizzzzzzzz
R
hummmmm ... très allèchant ce gâteau et puis, un joyeux anniversaire à la demoiselle !
G
Félicitations il est magnifique ton gateau, et j'imagine qu'il devait être très très bon !<br /> Joyeux anniversaire à ta grande. Bises
Publicité