Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco et Découvertes
Publicité
Newsletter
Archives
22 novembre 2007

Avec des Pommes

Aujourd'hui c'est ambiance pluie et brouillard (Brrrrr)

Je me suis dit qu'un petit tour à la cuisine pour préparer une gourmandise était indispensable!

Mais attention! avec l'approche des fêtes de Noël : Faut rester raisonnable !!!

Alors voici ma petite recette de clafoutis pour les gourmandes, légère et facile à réaliser:

Clafoutis Pomme Cannelle

- 125 g de farine
- 60 g de sucre fin
- 1 sachet de sucre vanille (arôme naturel)
- 3 oeufs entiers
- 25 cl de lait (écrémé pour la ligne)
- 3 grosses pommes
- 1 c. à café de cannelle en poudre

Mélanger la farine et les sucres, puis incorporer les oeufs. Délayer avec le lait. Peler et couper les pommes en cubes. Beurrer légèrement un moule à gâteau et déposer les pommes. Saupoudrer les pommes de cannelle puis  verser la préparation. Mettre au four thermostat 6/180° pendant 25 à 30 minutes.

Bon appétit!!

IMG_0377


IMG_0383


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Géniale cette recette ! j'ai découvert ce superbe site vendredi 7 décembre et donc cette recette et dimanche 9 le clafoutis était dans le four ! Toute la maison sentait la cannelle et ma foi le clafoutis a fait l'unanimité auprès des enfants (même le petit de 17 mois...) et de papa ! <br /> Merci beaucoup de l'avoir partagée !
V
Merci de partager cette recette. ça m'a l'air bien bon et je vais de ce pas l'essayer.
M
Je vais tester cette recette, mais je voudrais savoir:A QUELLE HEURE IL FAUT VENIR?AH ah ah!!!!Bises
Z
Hum ...ça sent bon jusqu'içi !<br /> Bonne journée !
R
Huuuummmmm merci je vais la faire ce matin.... bizou
Publicité